Les chaînes d’approvisionnement des entreprises de télécommunication ont généralement des taux de désabonnement élevés, des cycles de vie des produits courts et des problèmes d’inventaire multicanaux. Dans un environnement aussi complexe, les équipementiers, les opérateurs et les détaillants doivent aligner leurs efforts sur l’amélioration de l’optimisation des stocks et transformer les magasins de détail et les achats en ligne pour offrir des expériences positives aux clients.

ToolsGroup crée un réseau de réponse dynamique grâce à l’intégration de la prévision et de la détection de la demande et à l’optimisation des stocks sur plusieurs échelons, permettant aux opérateurs télécoms et aux détaillants d’optimiser le revenu moyen par utilisateur (ARPU).

Nos clients télécoms atteignent des taux de remplissage durables allant jusqu’à 99%, réduisent jusqu’à 50% les investissements dans l’inventaire du réseau mondial, augmentent la disponibilité des combinés en magasin et améliorent la précision des données sur tous les canaux. Ils ont également été en mesure de passer des ordres lancés en magasin à un nouveau modèle de planification centralisé basé sur la demande, qui génère automatiquement des ordres de réapprovisionnement quotidiens.

Telecom companies’ supply chains typically have high churn levels, short product lifecycles and multichannel inventory challenges. In such a complex environment, OEMs, operators and retailers need to align their efforts to improve stock optimization and transform retail stores and online purchases to deliver positive experiences for customers.

ToolsGroup creates a Dynamic Response Network through the integration of demand forecasting and sensing and multi-echelon inventory optimization enabling Telecom operators and retailers to maximize the Average Revenue per User (ARPU).

Our Telecom customers achieve sustainable shelf-fill rates as high as 99%, reduce global network inventory investment up to 50%, raise handset on-shelf availability and improve data accuracy across all channels. They have also been able to shift from store-initiated orders to a new centralized demand-driven planning model, which automatically generates daily replenishment orders.