Select language
Solutions

Automated Replenishment Software

Évitez les pertes de ventes, minimisez les coûts et maximisez l’efficacité grâce à la solution Automated Replenishment.

Le réapprovisionnement rapide des articles de base peut être complexe et très variable lors de la prévision de la demande. S’assurer d’avoir les bons articles, dans les bonnes quantités, au bon endroit et au bon moment, chaque jour, devient encore plus éprouvant lorsque vous êtes confronté à des commandes manuelles. 

Ajoutez simplicité et efficacité à votre processus de réapprovisionnement grâce à un logiciel de réapprovisionnement automatisé (Automated Replenishment), optimisé par des algorithmes avancés et l’intelligence artificielle (IA). Le système vous offre des plans de réapprovisionnement automatisés très précis et échelonnés dans le temps, ce qui vous permet d’atteindre des niveaux de stock optimaux.

Réapprovisionnez automatiquement votre stock pour maintenir des niveaux de stock idéaux et un revenu maximum

Optimiser la gestion des stocks - Image

Optimiser la gestion des stocks

Grâce à la solution Automated Replenishment qui recommande des quantités d’expédition précises jusqu’au niveau du magasin, la planification de la demande ne se fait plus à l’aveuglette.

Les prévisions sont continuellement mises à jour en fonction du temps, en tenant compte de l’évolution des signaux de demande. Le système de réapprovisionnement tient également compte des contraintes de la chaîne d’approvisionnement, ce qui vous aide à répondre à la demande sans accumuler de stocks excédentaires.


Maximiser les ventes des produits les plus populaires - Image

Maximiser les ventes des produits les plus populaires

Donnez à votre équipe de planification les moyens d’être encore plus proactive lors du réapprovisionnement des produits ayant un cycle de vie court. En tenant compte des données sur les points de vente, notre solution de détection de la demande utilise l’apprentissage machine pour générer un signal d’alerte précoce de réapprovisionnement. Le signal identifie les articles de stock qui se vendent vite et ceux qui se vendent moins vite, ce qui vous aide à réapprovisionner automatiquement les produits et à maximiser les revenus.


Atteindre des objectifs de niveau de service ambitieux - Image

Atteindre des objectifs de niveau de service ambitieux

Les calculs du système permettent de regrouper les besoins de stock minimum et maximum avec des courbes échelonnées, garantissant ainsi votre capacité à maintenir des niveaux de stock optimaux dans le temps.
Les besoins en produits sont regroupés par emplacement d’UGS afin d’évaluer divers critères et contraintes sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, notamment la fabrication, l’achat et le transport. Cela vous permet de répartir les données et de les afficher par ressources de production ou de transport.


Nos clients sont prêts à affronter le lendemain

Nous gérons actuellement 100 % des 46 500 lignes de commande de magasin par jour. Il s'agit d'un processus de réapprovisionnement entièrement automatisé." Nemanja Mijailović,
Directrice de la logistique

  • Le niveau de service s’est amélioré de cinq points de pourcentage
  • Réduction des stocks de 13 jours
  • Prix SLA pour la planification centralisée, l’optimisation des stocks et l’automatisation des commandes dans le secteur de la vente au détail

Les résultats obtenus avec ToolsGroup ont fait de Rajapack Italia une référence pour les filiales du groupe en matière de gestion du réapprovisionnement." Lorenza Zanardi,
Directrice générale de RAJA Italia

  • Meilleure stabilité du niveau de service : Augmentation de 0,4 à 98,92 %
  • Réduction des ruptures de stock pour les produits saisonniers
  • Amélioration de la productivité du planificateur de 75 %
  • Réduction du nombre de jours d’encours des stocks de 76 à 69
Lire maintenant

Ajoutez de l’efficacité à votre gestion des stocks grâce à la solution Automated Replenishment

01

Réapprovisionnement rapide des stocks

L’outil de réapprovisionnement agile calcule rapidement un grand nombre de propositions de transfert concernant de multiples articles de stock, pour plusieurs détaillants, afin d’optimiser les décisions de réapprovisionnement. Il aide à la planification de votre assortiment en tenant compte de la disponibilité actuelle des produits, des prévisions de la demande, des besoins échelonnés dans le temps et des contraintes. En plus d’éviter les stocks excédentaires, vous minimisez les pertes de ventes en conservant les couleurs, les styles et les tailles appropriés en stock.

02

Planification des stocks axée sur le service

En optimisant les prévisions au niveau des UGS et de l’emplacement, notre logiciel vous permet de réduire les niveaux de stock globaux tout en augmentant la disponibilité des produits. Les exigences liées à la demande sont propagées en amont et en douceur, avec des propositions qui tiennent compte des contraintes à travers vos partenaires de chaîne d’approvisionnement pour améliorer votre planification des ventes et des opérations.

03

Optimisation du transport

Le système de réapprovisionnement automatisé crée des commandes d’expédition qui sont plus efficaces pour remplir les camions et réduire les coûts, sans affecter l’ optimisation des stocks. Le logiciel regroupe un large éventail de points de données, dont la demande échelonnée sur le temps, les dimensions et le poids des produits, les caractéristiques de palettisation et l’empilage, afin de déterminer comment utiliser au mieux la capacité de camion spécifique à une voie.

04

Rapports personnalisés et alertes préventives

Notre système de répartition et de réapprovisionnement est entièrement automatisé et vous permet également de personnaliser les alertes afin d’identifier et de gérer des exceptions spécifiques.

Utilisez le concepteur de rapports pour créer des rapports de données d’inventaire personnalisés et surveiller les mesures les plus importantes pour votre entreprise. Les alertes préventives vous permettent en outre d’identifier les situations critiques et d’adopter une approche de « gestion par exception ».

01

Réapprovisionnement rapide des stocks

L’outil de réapprovisionnement agile calcule rapidement un grand nombre de propositions de transfert concernant de multiples articles de stock, pour plusieurs détaillants, afin d’optimiser les décisions de réapprovisionnement. Il aide à la planification de votre assortiment en tenant compte de la disponibilité actuelle des produits, des prévisions de la demande, des besoins échelonnés dans le temps et des contraintes. En plus d’éviter les stocks excédentaires, vous minimisez les pertes de ventes en conservant les couleurs, les styles et les tailles appropriés en stock.

02

Planification des stocks axée sur le service

En optimisant les prévisions au niveau des UGS et de l’emplacement, notre logiciel vous permet de réduire les niveaux de stock globaux tout en augmentant la disponibilité des produits. Les exigences liées à la demande sont propagées en amont et en douceur, avec des propositions qui tiennent compte des contraintes à travers vos partenaires de chaîne d’approvisionnement pour améliorer votre planification des ventes et des opérations.

03

Optimisation du transport

Le système de réapprovisionnement automatisé crée des commandes d’expédition qui sont plus efficaces pour remplir les camions et réduire les coûts, sans affecter l’ optimisation des stocks. Le logiciel regroupe un large éventail de points de données, dont la demande échelonnée sur le temps, les dimensions et le poids des produits, les caractéristiques de palettisation et l’empilage, afin de déterminer comment utiliser au mieux la capacité de camion spécifique à une voie.

04

Rapports personnalisés et alertes préventives

Notre système de répartition et de réapprovisionnement est entièrement automatisé et vous permet également de personnaliser les alertes afin d’identifier et de gérer des exceptions spécifiques.

Utilisez le concepteur de rapports pour créer des rapports de données d’inventaire personnalisés et surveiller les mesures les plus importantes pour votre entreprise. Les alertes préventives vous permettent en outre d’identifier les situations critiques et d’adopter une approche de « gestion par exception ».

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Réservez une démo

Solutions

Automated Replenishment Software

Prevent lost sales, minimize costs, and maximize efficiency with intelligent auto-replenishment.

Replenishing fast-moving commodity items can be complex and highly variable when forecasting demand. Assuring you have the right items, in the right quantities, in the right place at the right time–every day–becomes even more grueling when faced with manual ordering.

Add ease and efficiency to your retail replenishment process with ToolsGroup Automated Replenishment software, powered by advanced algorithms and Artificial Intelligence (AI). The system gives you highly accurate, time-phased automated replenishment plans, enabling you to achieve optimal inventory levels.

Auto-replenish your inventory to maintain ideal stock levels and maximum revenue

Optimize inventory management - Image

Optimize inventory management

Take the guesswork out of your demand planning with automatic replenishment software that recommends precise shipping quantities down to the store level.

Forecasts are continually updated on a rolling, time-phased basis, factoring in changing demand signals. The replenishment system also considers supply chain constraints, helping you meet demand without accumulating excess inventory.


Maximize sales of “hot” products - Image

Maximize sales of “hot” products

Empower your planning team to be even more proactive when replenishing products with a short life cycle. By factoring in point of sale data, our demand sensing solution uses machine learning to generate an early warning replenishment signal. The signal identifies inventory items that are “runners” or “laggards,” helping you auto-replenish products and maximize revenue.


Meet aggressive service level targets - Image

Meet aggressive service level targets

The system’s calculations provide aggregate minimum and maximum inventory needs with time-phased curves, ensuring your ability to maintain optimal stock levels across time.

Product needs are aggregated by SKU-location to assess various criteria and constraints across the entire supply chain, including manufacturing, buying, and transportation. This allows you to slice the data and view it by production or transportation resources.


Our customers are ready for anything tomorrow may bring

We are currently managing 100% of the 46,500 store-order-lines per day. It is a fully automated replenishment process." Nemanja Mijailović,
Logistics Director

  • Service level improved by five percentage points
  • 13-day reduction in stock
  • SLA Award Winner for Centralized Planning, Inventory Optimization and Order Automation in Retail

The results we’ve achieved with ToolsGroup have made Rajapack Italia a benchmark for the group's subsidiaries in replenishment management." Lorenza Zanardi,
General Manager of RAJA Italy

  • Greater service level stability: Increase of 0.4% to 98.92%
  • Reduction in stock-outs for seasonal products
  • 75% planner productivity improvement
  • Reduction in days of inventory outstanding from 76 to 69

Add efficiency to your inventory management with automatic replenishment software

01

Rapid stock replenishment

The agile replenishment tool quickly calculates a large number of transfer proposals for multiple stock items--across multiple retailers--to optimize replenishment decisions. It assists in your assortment planning by taking into account current product availability, demand forecasting, time-phased requirements and constraints. In addition to preventing excess inventory, you minimize lost sales by keeping the right colors, styles, and sizes in stock.

02

Service-driven inventory planning

By optimizing forecasts to the SKU and location level, our software enables you to reduce overall inventory levels while increasing product availability. Demand-driven requirements are smoothly propagated upstream, with proposals that consider constraints across your supply chain partners to improve your sales and operations planning.

03

Transportation optimization

The automated replenishment system creates shipment orders that are more effective at filling trucks and lowering costs--without impacting inventory optimization. The software aggregates a wide range of data points, including time-phased demand, product dimensions and weight, palletization characteristics, and “stackability” to determine how to best utilize valuable lane-specific truck capacity.

04

Custom reporting and preventative alerts

Not only is our allocation and replenishment system fully automated, it gives you the ability to customize alerts in order to identify and manage specific exceptions.

Use the report designer to create custom inventory data reports and monitor the most important metrics for your business. In addition, preventative alerts enable you to identify critical situations and empower a “management by exception” approach.

01

Rapid stock replenishment

The agile replenishment tool quickly calculates a large number of transfer proposals for multiple stock items--across multiple retailers--to optimize replenishment decisions. It assists in your assortment planning by taking into account current product availability, demand forecasting, time-phased requirements and constraints. In addition to preventing excess inventory, you minimize lost sales by keeping the right colors, styles, and sizes in stock.

02

Service-driven inventory planning

By optimizing forecasts to the SKU and location level, our software enables you to reduce overall inventory levels while increasing product availability. Demand-driven requirements are smoothly propagated upstream, with proposals that consider constraints across your supply chain partners to improve your sales and operations planning.

03

Transportation optimization

The automated replenishment system creates shipment orders that are more effective at filling trucks and lowering costs--without impacting inventory optimization. The software aggregates a wide range of data points, including time-phased demand, product dimensions and weight, palletization characteristics, and “stackability” to determine how to best utilize valuable lane-specific truck capacity.

04

Custom reporting and preventative alerts

Not only is our allocation and replenishment system fully automated, it gives you the ability to customize alerts in order to identify and manage specific exceptions.

Use the report designer to create custom inventory data reports and monitor the most important metrics for your business. In addition, preventative alerts enable you to identify critical situations and empower a “management by exception” approach.

Our solution experts are available to discuss your business goals and technology needs.

Book a Demo