Solutions

Retail Allocation

Attribuez les stocks au magasin et au canal de vente optimaux.

Le logiciel de Retail Allocation élimine les conjectures de votre processus de répartition des stocks. L’apprentissage machine attribue les stocks aux emplacements de magasin idéaux, ce qui vous permet de modéliser la demande et d’assurer un placement optimal des stocks.

Ajoutez de l’efficacité à votre planification de la vente au détail tout au long de la chaîne d’approvisionnement en comprenant le stock actuel, le stock entrant, le délai d’exécution et les normes de présentation. Grâce à ces informations sur la planification de la demande, vous pouvez maximiser vos profits en allouant rapidement des stocks aux magasins ayant le potentiel de vente le plus élevé.

Maximiser les ventes et augmenter les profits grâce au logiciel de Retail Allocation

Augmenter les marges bénéficiaires - Image

Augmenter les marges bénéficiaires

Le logiciel de Retail Allocation augmente les ventes au détail et réduit les stocks excédentaires, ce qui vous permet de travailler avec des marges plus élevées. Parce que la solution évite les dépenses inutiles, elle vous aide à réduire les coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement, et à générer un retour sur investissement plus élevé, en maintenant le niveau de stock optimal.


S’adapter à la vitesse des ventes au détail - Image

S’adapter à la vitesse des ventes au détail

Le moteur innovant d’optimisation des stocks utilise les prévisions de la demande pour envoyer les articles aux magasins à des fins de répartition initiale. Le système évalue ensuite automatiquement les besoins de réapprovisionnement et s’adapte aux changements de la demande tout au long du cycle de vie du produit. Vous bénéficiez d’une gestion précise des stocks en sachant que la bonne quantité d’articles est dirigée vers le bon canal au bon moment.


Bénéficiez d’une visibilité totale sur la planification de votre répartition - Image

Bénéficiez d’une visibilité totale sur la planification de votre répartition

La possibilité de configurer plusieurs méthodes de répartition des marchandises et de suivre les projections du magasin vous permet de bénéficier d’une visibilité sur les flux et les stocks futurs au niveau de l’entrepôt et du magasin lui-même. Vous pouvez ainsi optimiser votre stratégie de répartition et vos besoins de réapprovisionnement sur plusieurs niveaux hiérarchiques de produits, et à travers différents attributs.


Améliorer la productivité de la planification des ventes au détail - Image

Améliorer la productivité de la planification des ventes au détail

Éliminer le temps perdu par des activités fastidieuses lors des décisions manuelles de répartition et de réapprovisionnement des stocks de ventes au détail. Consacrez plutôt votre temps à ce qui est le plus important, en vous concentrant sur l'image globale de votre stratégie de répartition. En vous offrant la liberté de dupliquer des processus, d'extraire des données et de manipuler des feuilles de calcul, vous pouvez découvrir les informations de Retail Allocation qui ont un impact maximal.


Leader mondial de la conception, du marketing et de la distribution de chaussures, vêtements, équipements et accessoires de sport

  • Répartition précise
    Plus de 2 millions d’unités supplémentaires vendues par rapport à l’année précédente
  • Retour sur investissement massif
    1 jour de période de pointe de vente payé pour l’ensemble du projet
  • Productivité accélérée
    Réduction de 80 % du temps consacré à la répartition des stocks

Augmenter la satisfaction des clients grâce au logiciel de Retail Allocation

01

Outils de stratégie de répartition

Créez des stratégies de répartition basées sur la demande pour générer des stocks au besoin pendant le cycle de vie du produit, en vous basant sur la demande réelle et projetée par emplacement. Calculez automatiquement les répartitions suivantes à mesure que la demande change.

02

Modèles de produit

Les modèles de produit indexent les emplacements les uns par rapport aux autres pour créer des prévisions de la demande au niveau de l'emplacement pour tout produit. Cela vous permet de réfléchir de manière stratégique aux répartitions et au réapprovisionnement des magasins, ce qui permet au moteur de répartition ToolsGroup d'effectuer une analyse approfondie et intensive.

03

Défilement et projections

Des recommandations concernant les stocks, les ventes et les répartitions futures sont fournies aux détaillants et aident à établir des prévisions précises. Vos projections peuvent être agrégées afin de les comparer aux plans, de déterminer les contraintes de capacité et d'estimer les besoins de collecte de l'entrepôt.

04

Groupes de répartition de produits

Plutôt que d’utiliser des structures hiérarchiques traditionnelles, utilisez des groupes de répartition de produits pour répartir la marchandise. Définissez des stratégies de répartition et une planification d’assortiments supplémentaires en fonction des besoins uniques en matière de marchandisage. Par exemple, la marchandise en surplus et en liquidation, la marchandise spécifique ou les groupements de collecte.

01

Outils de stratégie de répartition

Créez des stratégies de répartition basées sur la demande pour générer des stocks au besoin pendant le cycle de vie du produit, en vous basant sur la demande réelle et projetée par emplacement. Calculez automatiquement les répartitions suivantes à mesure que la demande change.

02

Modèles de produit

Les modèles de produit indexent les emplacements les uns par rapport aux autres pour créer des prévisions de la demande au niveau de l'emplacement pour tout produit. Cela vous permet de réfléchir de manière stratégique aux répartitions et au réapprovisionnement des magasins, ce qui permet au moteur de répartition ToolsGroup d'effectuer une analyse approfondie et intensive.

03

Défilement et projections

Des recommandations concernant les stocks, les ventes et les répartitions futures sont fournies aux détaillants et aident à établir des prévisions précises. Vos projections peuvent être agrégées afin de les comparer aux plans, de déterminer les contraintes de capacité et d'estimer les besoins de collecte de l'entrepôt.

04

Groupes de répartition de produits

Plutôt que d’utiliser des structures hiérarchiques traditionnelles, utilisez des groupes de répartition de produits pour répartir la marchandise. Définissez des stratégies de répartition et une planification d’assortiments supplémentaires en fonction des besoins uniques en matière de marchandisage. Par exemple, la marchandise en surplus et en liquidation, la marchandise spécifique ou les groupements de collecte.

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Réservez une démo

Solutions

Retail Allocation Software

Allocate inventory to the optimal stores and sales channels.

ToolsGroup Allocation software removes the guesswork from your inventory allocation process. Machine learning allocates inventory to ideal store locations, allowing you to model demand for optimal inventory placement.

Add efficiency to your retail planning across the supply chain by understanding current stock, inbound stock, lead time, and presentation standards. With these demand planning insights, you can maximize profits by quickly allocating inventory to stores with the highest selling potential.

Maximize sales and increase profits with inventory allocation

Increase profit margins - Image

Increase profit margins

ToolsGroup Allocation software increases retail sales and reduces excess inventory, earning you higher margins. Because the solution weeds out unnecessary spending, it helps you lower costs throughout the supply chain--and drive higher ROI--by maintaining the optimal inventory level.


Adapt at the speed of retail - Image

Adapt at the speed of retail

The innovative inventory optimization engine uses projected store level demand to send stock to stores for initial allocation. The system then automatically assesses replenishment needs and adjusts for demand shifts across the product life cycle. You get precise inventory management, and the confidence that the right quantity is going to the right channel at the right time.


Gain full visibility into your allocation planning - Image

Gain full visibility into your allocation planning

With the ability to configure multiple merchandise allocation methods and roll up store projections, you get visibility into future flow and stock holdings at both the warehouse and store level. This enables you to maximize your allocation strategy and inventory replenishment needs for multiple levels of the product hierarchy--and across attributes


Improve retail planning productivity - Image

Improve retail planning productivity

Eliminate time lost to tedious activities during manual retail allocation and replenishment decisions. Instead, spend your time where it matters most--focusing on the big picture of your allocation strategy. With freedom from duplicate processes, data extraction, and spreadsheet manipulation, you can uncover the merchandise financial planning insights that drive maximum impact.


World’s leading designer, marketer, and distributor of athletic footwear, apparel, equipment and accessories increases sales with ToolsGroup Allocation software.

Global Footwear Retailer

 

  • Accurate Allocations
    +2M incremental units sold through vs. the year prior
  • Massive ROI
    1 day of peak selling period paid for the entire project
  • Accelerated Productivity
    80% reduction in time spent allocating inventory

Build customer satisfaction with retail allocation software

01

Allocation strategy tools

Create demand-based allocation strategies to pull stock as needed during the product life cycle, with insights based on actual and projected demand by location. Automatically calculate subsequent allocations into the future as demand changes.

02

Product models

Product models index locations against each other to create location-level demand forecasting for any product. This enables you to think strategically about store allocations and replenishment, letting the ToolsGroup Allocation engine do the intensive, in-depth analysis.

03

Roll-up and projections

Recommendations for stock, sales and future allocations are provided to retailers and assist in accurate forecasting. Your projections can be rolled up to compare to plans, determine capacity constraints, and estimate warehouse pick requirements.

04

Allocation product groups

Rather than using traditional hierarchical structures, use product allocation groups to allocate merchandise. Define additional allocation strategies and assortment planning for unique merchandising requirements. Examples include excess and clearance merchandise, specific merchandise or collection groupings.

01

Allocation strategy tools

Create demand-based allocation strategies to pull stock as needed during the product life cycle, with insights based on actual and projected demand by location. Automatically calculate subsequent allocations into the future as demand changes.

02

Product models

Product models index locations against each other to create location-level demand forecasting for any product. This enables you to think strategically about store allocations and replenishment, letting the ToolsGroup Allocation engine do the intensive, in-depth analysis.

03

Roll-up and projections

Recommendations for stock, sales and future allocations are provided to retailers and assist in accurate forecasting. Your projections can be rolled up to compare to plans, determine capacity constraints, and estimate warehouse pick requirements.

04

Allocation product groups

Rather than using traditional hierarchical structures, use product allocation groups to allocate merchandise. Define additional allocation strategies and assortment planning for unique merchandising requirements. Examples include excess and clearance merchandise, specific merchandise or collection groupings.

Our solutions experts are available to discuss your business goals and technology needs.

Book a Demo