Select language
Solutions

Retail Pricing Software

Créez une stratégie de pricing retail favorisant l’augmentation des marges et de la satisfaction client. Maximisez votre chiffre d’affaires – même lorsque vous faites des baissez les prix – avec un logiciel de gestion du retail qui optimise votre planification des prix grâce à des indicateurs de performance basés sur les données client.

Le logiciel de pricing retail de ToolsGroup vous permet de maximiser vos marges grâce à la mise en place d’une stratégie de pricing basée sur les données, aussi bien au niveau des produits qu’au niveau global. Les outils de pricing basés sur l’IA et l’analyse des données vous offrent une vue complète sur les prix de vos produits et sur votre stratégie de remise. 

Améliorez vos marges grâce à un logiciel qui prévoit comment les changements de prix et les remises peuvent affecter les catégories de produits et la demande client, et omment ils peuvent se cumuler pour avoir un impact sur les objectifs de chiffre d’affaires.

Contrôlez et automatisez votre pricing retail - Image

Contrôlez et automatisez votre pricing retail

Le logiciel de gestion des prix vous permet de contrôler et automatiser le pricing et le planning retail sur l’ensemble du cycle de vie du produit.
Prenez les décisions optimales pour les lancements de produit, appuyez-vous le machine learning pour faire changements de prix en fonction de l’évolution des tendances du marché et des demandes des consommateurs, et appliquez des réductions de prix lorsque les produits arrivent en fin de vie.
Définissez des règles de pricing, puis appliquez-les automatiquement dans les limites fixées afin de maximiser vos marges. Des prix différents peuvent être créés à n’importe quel niveau de la hiérarchie des produits, avec une vue complète des stocks actuels et du taux de vente d’un produit, ce qui vous aide à répondre à la demande des clients et à minimiser les coûts tout au long de la supply chain.


Améliorez la gestion des prix et les réductions tout au long du cycle de vie du produit - Image

Améliorez la gestion des prix et les réductions tout au long du cycle de vie du produit

Les solutions de pricing vous permettent de mieux gérer le planning retail sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Utilisez l’analyse des prix pour maximiser la rentabilité et la satisfaction du client à chaque étape : établissement des prix optimaux et lancement du produit, changements de prix basés sur les tendances du marché, planification promotionnelle, et fin de vie du produit.


Optimisez l’efficacité retail et stimulez le trafic en magasin - Image

Optimisez l’efficacité retail et stimulez le trafic en magasin

Le logiciel de gestion des démarques et des prix de ToolsGroup est un outil intuitif et interactif qui permet de définir plusieurs structures de démarque. Vous bénéficiez d’une visibilité complète sur l’impact des différents prix sur la gestion des stocks, le chiffre d’affaires et les marges.

Créez des plans de démarque de prix qui s’alignent sur votre planification de l’assortiment afin de stimuler la fréquentation des magasins, réduire les stocks excédentaires et gérer efficacement l’élimination progressive des produits. Vous répondez ainsi plus efficacement à la demande des clients et vous gagnez des parts de marché grâce à des prix compétitifs.


Dans un contexte où le commerce électronique ne cesse d’améliorer l'expérience d'achat omnicanale, les clients ont aujourd’hui la capacité de comparer les prix en quelques instants.
Ce phénomène, combiné à une sensibilité accrue aux prix, a conduit les retailers à se concentrer sur une stratégie de prix intelligente.
Les marques intègrent désormais l'IA dans leur planification des prix afin de fidéliser leurs clients, d'attirer de nouveaux acheteurs et d'augmenter leur chiffre d’affaires.

  • 78% des consommateurs pensent qu’ils auront davantage tendance à retarder leurs achats pour attendre une meilleure offre
  • 40 % des retailers s’appuient encore uniquement sur des solutions manuelles pour le pricing
  • 83% des retailers vont se concentrer sur des stratégies de prix compétitives qui s’alignent sur les augmentations de la sensibilité aux prix
  • 40% des retailers prévoient de mettre un accent modéré ou majeur sur une stratégie de pricing basée par l’IA à la suite de la pandémie
price-planning-process

Fonctionnalités du logiciel de pricing retail

01

Créez un plan de gestion des prix basé sur les données

Créez une stratégie de pricing au niveau du produit et prévoyez l’impact à un niveau global. Des simulations permettent d’effectuer des comparaisons sur le volume unitaire, le chiffre d’affaires et la marge, vous aidant ainsi à aligner vos besoins en matière de pricing et de prévision de la demande.
Comparez les données de pricing avec les objectifs de chiffre d’affaires dans le module de planification financière des marchandises, et affinez les prix en fonction des priorités géographiques et démographiques. Lors de la planification de votre stratégie de pricing, une visibilité totale sur les stocks, les taux de vente des produits et les données historiques vous donne des informations précieuses pour stimuler la croissance du marché et atteindre vos objectifs financiers.

02

Identifiez les candidates aux démarques

Déterminez les produits qui se prêtent à la démarque en créant un ensemble de paramètres et de filtres qui identifient les candidats à la démarque.

Définissez facilement plusieurs configurations de démarque avec des dates de démarrage variables pour obtenir des données de prix instantanées. Utilisez ces analyses pour obtenir des informations exploitables afin de comprendre l’impact des changements de prix sur les projections de chiffre d’affaires jusqu’à la date de retrait progressif de chaque produit.

03

Personnalisez votre vue sur votre plan de gestion des prix

Le logiciel de gestion des prix et des démarques vous donne une vue chronologique des démarques. Ajustez les structures de démarque à différents niveaux de priorité ou à travers les groupes de produits par semaine, mois, trimestre ou saison, et mettez en place des prix compétitifs qui vous permettront de gagner des parts de marché. Planifiez les prix et les démarques par canal, groupe ou magasin, et visualisez l’impact des prix et des démarques en détail pour plus de facilité et d’efficacité

04

Actions sur les prix

Le logiciel de pricing vous permet de créer et de personnaliser plusieurs actions de prix en utilisant des stratégies de prix prédéfinies ou à la volée. Les actions contiennent tous les éléments nécessaires pour créer et valider efficacement votre planification des prix retail pour le commerce électronique et les ventes en magasin.

05

Validations

Créez et appliquez des règles prenant notamment en compte les prix des concurrents, les arrondis, les fournisseurs, la conformité juridique et les règles financières. Plusieurs règles de pricing peuvent être conçues pour guider vos équipes commerciales à travers un workflow de gestion des prix et un processus d’approbation précis.

06

Pricing matrix

Créez et appliquez des règles prenant notamment en compte les prix des concurrents, les arrondis, les fournisseurs, la conformité juridique et les règles financières. Plusieurs règles de pricing peuvent être conçues pour guider vos équipes commerciales à travers un workflow de gestion des prix et un processus d’approbation précis.

07

Matrice de pricing

Le logiciel de gestion des prix prend en charge l’importation et la configuration de plusieurs matrices de prix. Recherchez les points de prix approuvés pour des combinaisons supplémentaires de pays et de devises, si nécessaire, et rationalisez votre processus d’optimisation des prix, quelle que soit la localisation géographique de vos consommateurs.

01

Créez un plan de gestion des prix basé sur les données

Créez une stratégie de pricing au niveau du produit et prévoyez l’impact à un niveau global. Des simulations permettent d’effectuer des comparaisons sur le volume unitaire, le chiffre d’affaires et la marge, vous aidant ainsi à aligner vos besoins en matière de pricing et de prévision de la demande.
Comparez les données de pricing avec les objectifs de chiffre d’affaires dans le module de planification financière des marchandises, et affinez les prix en fonction des priorités géographiques et démographiques. Lors de la planification de votre stratégie de pricing, une visibilité totale sur les stocks, les taux de vente des produits et les données historiques vous donne des informations précieuses pour stimuler la croissance du marché et atteindre vos objectifs financiers.

02

Identifiez les candidates aux démarques

Déterminez les produits qui se prêtent à la démarque en créant un ensemble de paramètres et de filtres qui identifient les candidats à la démarque.

Définissez facilement plusieurs configurations de démarque avec des dates de démarrage variables pour obtenir des données de prix instantanées. Utilisez ces analyses pour obtenir des informations exploitables afin de comprendre l’impact des changements de prix sur les projections de chiffre d’affaires jusqu’à la date de retrait progressif de chaque produit.

03

Personnalisez votre vue sur votre plan de gestion des prix

Le logiciel de gestion des prix et des démarques vous donne une vue chronologique des démarques. Ajustez les structures de démarque à différents niveaux de priorité ou à travers les groupes de produits par semaine, mois, trimestre ou saison, et mettez en place des prix compétitifs qui vous permettront de gagner des parts de marché. Planifiez les prix et les démarques par canal, groupe ou magasin, et visualisez l’impact des prix et des démarques en détail pour plus de facilité et d’efficacité

04

Actions sur les prix

Le logiciel de pricing vous permet de créer et de personnaliser plusieurs actions de prix en utilisant des stratégies de prix prédéfinies ou à la volée. Les actions contiennent tous les éléments nécessaires pour créer et valider efficacement votre planification des prix retail pour le commerce électronique et les ventes en magasin.

05

Validations

Créez et appliquez des règles prenant notamment en compte les prix des concurrents, les arrondis, les fournisseurs, la conformité juridique et les règles financières. Plusieurs règles de pricing peuvent être conçues pour guider vos équipes commerciales à travers un workflow de gestion des prix et un processus d’approbation précis.

06

Pricing matrix

Créez et appliquez des règles prenant notamment en compte les prix des concurrents, les arrondis, les fournisseurs, la conformité juridique et les règles financières. Plusieurs règles de pricing peuvent être conçues pour guider vos équipes commerciales à travers un workflow de gestion des prix et un processus d’approbation précis.

07

Matrice de pricing

Le logiciel de gestion des prix prend en charge l’importation et la configuration de plusieurs matrices de prix. Recherchez les points de prix approuvés pour des combinaisons supplémentaires de pays et de devises, si nécessaire, et rationalisez votre processus d’optimisation des prix, quelle que soit la localisation géographique de vos consommateurs.

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Réservez une démo

Solutions

Retail Pricing Software

Maximize revenue and customer satisfaction with a pricing strategy backed by data.

ToolsGroup Retail Pricing software enables you to maximize profitability by creating a data-driven pricing strategy at both the product and aggregate levels. Pricing tools powered by Artificial Intelligence (AI) and analytics give you a holistic view of your product pricing and markdown strategy.

Improve your profit margins with software that forecasts how price changes and markdowns could affect product categories and customer demand, or, how they may roll up to impact revenue targets.

Control and automate your retail pricing - Image

Control and automate your retail pricing

Price management software enables you to control and automate retail pricing and planning across the product life cycle.

Make optimal pricing decisions for product launch, leverage machine learning to make price changes based on shifting market trends and consumer demand, and implement markdown pricing decisions when products reach end-of-life.

Establish pricing rules, then automatically apply them within set boundaries to maximize your profit margin. Different prices can be created at any level of the product hierarchy, with a complete view of current inventory and a product's rate of sale, helping you meet customer demand and minimize costs across the supply chain.


Improve price management and markdowns throughout the product life cycle - Image

Improve price management and markdowns throughout the product life cycle

Pricing solutions enable you to better manage retailer planning throughout the product life cycle. From establishing optimal prices at product launch, to price changes based on market trends and promotional planning, through to end of life, use pricing analytics to maximize profitability and customer satisfaction at every stage.


Optimize retail efficiency and drive store traffic - Image

Optimize retail efficiency and drive store traffic

ToolsGroup Pricing software gives you an intuitive, interactive tool to set multiple markdown structures. You get complete visibility into how different prices will impact inventory management, revenue, and margins.

Create price markdown plans that align with your assortment planning to drive store traffic, reduce excess inventory, and effectively manage product phase-outs--helping you meet customer demand and build market share with competitive prices.


As ecommerce continues to propel the omnichannel buying experience, today’s customers can compare prices within moments.

This, combined with increased price sensitivities, has resulted in retailers turning their focus to a competitive pricing strategy.

Brands are now incorporating AI into their price planning to maintain customer loyalty, attract new buyers, and increase revenue.

  • 78% of consumers predict an increased likelihood that they will delay purchases while waiting for a better deal
  • 40% of retailers still rely solely on manual solutions for pricing
  • 83% of retailers will focus on competitive pricing strategies that align to increases in price sensitivity
  • 40% of retailers plan to put moderate or major focus on an AI-powered pricing strategy following the pandemic

Retail Pricing Software Features

01

Create a price management plan backed by data

Create a pricing strategy at the product level and forecast impact at an aggregate level. What-if scenarios allow for comparisons on unit volume, revenue, and profit margin, helping you align your pricing and demand forecasting needs.

Compare pricing data with revenue goals in the Merchandise Financial Planning module, and further refine prices by geographic and demographic hierarchies. When planning your pricing strategy, full visibility into inventory, product rate-of-sale, and historical data give you actionable insights to drive market growth and meet financial targets.

02

Identify price markdown candidates

Understand which products are suited for retail markdowns by creating a set of parameters and filters that identify markdown candidates.

Easily set multiple markdown configurations with variable effective dates for instant pricing data. Use these analytics for actionable insights to understand how price changes will impact anticipated revenue until the phase-out date of each product.

03

Customize your price management plan view

Price and markdown software gives you a time-phased view of markdowns. Adjust markdown structures at different hierarchy levels or across product groups by week, month, quarter, or season, and implement competitive pricing that drives market share. Plan pricing and markdowns by channel, cluster, or stores, and view aggregated price and markdown impact in detail for added ease and efficiency.

04

Price actions

The pricing software allows you to create and customize multiple price actions using pre-defined or on-the-fly pricing strategies. The actions contain all the required elements to efficiently create and validate your retail price planning for both ecommerce and in-person sales.

05

Validations

When managing your product pricing, get immediate visibility into any potential problems before submitting the plan. The actionable insights reduce the price planning timeline, helping your brand quickly react to market conditions and customer demand. Exceptions can also be made visible in the dashboard, helping you focus on elements that require attention.

06

Pricing matrix

The price management software supports the import and configuration of multiple price matrices. Look up the approved price points for additional country-currency combinations as needed and streamline your pricing optimization process, no matter where your consumers live.

01

Create a price management plan backed by data

Create a pricing strategy at the product level and forecast impact at an aggregate level. What-if scenarios allow for comparisons on unit volume, revenue, and profit margin, helping you align your pricing and demand forecasting needs.

Compare pricing data with revenue goals in the Merchandise Financial Planning module, and further refine prices by geographic and demographic hierarchies. When planning your pricing strategy, full visibility into inventory, product rate-of-sale, and historical data give you actionable insights to drive market growth and meet financial targets.

02

Identify price markdown candidates

Understand which products are suited for retail markdowns by creating a set of parameters and filters that identify markdown candidates.

Easily set multiple markdown configurations with variable effective dates for instant pricing data. Use these analytics for actionable insights to understand how price changes will impact anticipated revenue until the phase-out date of each product.

03

Customize your price management plan view

Price and markdown software gives you a time-phased view of markdowns. Adjust markdown structures at different hierarchy levels or across product groups by week, month, quarter, or season, and implement competitive pricing that drives market share. Plan pricing and markdowns by channel, cluster, or stores, and view aggregated price and markdown impact in detail for added ease and efficiency.

04

Price actions

The pricing software allows you to create and customize multiple price actions using pre-defined or on-the-fly pricing strategies. The actions contain all the required elements to efficiently create and validate your retail price planning for both ecommerce and in-person sales.

05

Validations

When managing your product pricing, get immediate visibility into any potential problems before submitting the plan. The actionable insights reduce the price planning timeline, helping your brand quickly react to market conditions and customer demand. Exceptions can also be made visible in the dashboard, helping you focus on elements that require attention.

06

Pricing matrix

The price management software supports the import and configuration of multiple price matrices. Look up the approved price points for additional country-currency combinations as needed and streamline your pricing optimization process, no matter where your consumers live.

Our solution experts are available to discuss your business goals and technology needs.

Book a Demo