Demand Forecasting & Planning Software

Anticipez l’incertitude du monde réel pour élaborer des plans de demande et des décisions d’approvisionnement plus intelligents

Le monde réel suit rarement les règles, et pour cela, votre prévision de la demande doit être prête à tout. Même avec les chaînes d’approvisionnement les plus complexes, Service Optimizer 99+ (SO99+) Demand Forecasting & Planning Software vous permet de créer des prévisions plus précises, avec moins d’effort. Les solutions de prévision conventionnelles à point unique sont confrontées à des chaînes d’approvisionnement mondiales à plusieurs échelons, à la prolifération des unités de gestion de stocks et aux articles lents soumis à une demande intermittente. ToolsGroup combine la prévision probabiliste de la demande avec l’automatisation de l’apprentissage automatique afin de réduire l’incertitude de la demande. Pour résultat, vous atteignez ou dépassez les niveaux de service tout en réduisant les stocks et en augmentant la productivité des planificateurs.

Une demande imprévisible ? Pas de problème

Gérer l’incertitude de la demande - Image

Gérer l’incertitude de la demande

Notre prévision probabiliste de la demande vous aide à gérer le risque lié à la volatilité de la demande en fournissant une gamme de valeurs possibles avec leur probabilité d’occurrence. Dans le cas d’un stock lent et d’une demande intermittente, ces informations sont importantes pour prendre les bonnes décisions dans un environnement très incertain. L’apprentissage automatique augmente les prévisions de demande conventionnelles en modélisant les sources internes de bruit telles que les promotions et l’effet des facteurs externes tels que la météo.

Améliorer la précision de la prévision de la demande intermittente - Image

Améliorer la précision de la prévision de la demande intermittente

La prolifération des produits crée davantage d’alternatives et réduit les segments de demande. Il en résulte une augmentation de la variabilité de la demande et du risque lié aux stocks. La modélisation de l’incertitude dans le logiciel SO99+ peut seulement gérer les modèles de demande intermittents ou « à longue traîne » en analysant à la fois l’expérience passée et les facteurs de demande plutôt que de simples données historiques.

Automatiser la planification pour augmenter la productivité - Image

Automatiser la planification pour augmenter la productivité

Étant donné que notre moteur d’apprentissage automatique intègre l’apprentissage approfondi, nos modèles « apprennent » des données existantes et identifient avec précision les tendances futures de la demande. Il met à profit les connaissances, l’expérience et les compétences des planificateurs de la demande ainsi que d’autres experts, en fonctionnant comme un assistant intelligent qui les aide à effectuer normalement leur travail de manière beaucoup plus efficace.

Fonctionnalités du logiciel de planification et de prévision de la demande

01

Modélisation et prévision de la demande probabiliste

Notre prévision probabiliste fournit une gamme de valeurs possibles ainsi que leur probabilité d’occurrence. La modélisation de la demande du programme SO99+ vous permet de superposer des informations sur la demande au-dessus de nos prévisions probabilistes de base pour produire un plan de demande optimal. Derrière notre prévision de base de la demande se cache un moteur puissant qui optimise chacune de vos unités de gestions de stocks par rapport aux objectifs des niveaux de service.

02

Planification de la demande (Demand Planning)

SO99+ intègre de manière transparente à la fois la planification ascendante et descendante. Notre solution est conçue pour prévoir de manière optimale la demande et planifier l’offre, en générant une prévision fiable et en permettant aux planificateurs de se concentrer sur la gestion des exceptions.

03

Collaboration à la demande (Demand Collaboration)

Notre centre de collaboration à la demande combine des données de demande et de prévision provenant de plusieurs sources. L’interface simple permet même aux utilisateurs inexpérimentés ou occasionnels de l’intérieur ou de l’extérieur de votre organisation de collaborer facilement et de participer au processus de planification et de prévision de la demande.

04

Promotions, saisonnalité et lancement de nouveaux produits

Notre moteur de prévision de la demande exploite l’apprentissage automatique pour soutenir de manière fiable la planification opérationnelle des introductions de nouveaux produits, la demande saisonnière et la planification des promotions (Promo Planning).

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Ressources associées

Brochure

Prévision et planification de la demande

Blog

Probabilistic Forecasting: a Primer

Customer Story

KIKO Milano

Demand Forecasting & Planning Software

Anticipate real-world uncertainty to make smarter demand plans and supply decisions

The real world rarely follows the rules, so your demand forecast needs to be ready for anything. Even with the most complex supply chains, Service Optimizer 99+ (SO99+) demand forecasting software enables you to create more accurate forecasts, with less effort. Traditional single-point forecasting solutions struggle with multi-echelon global supply chains, SKU proliferation, and slow-moving items subject to intermittent demand. ToolsGroup combines probabilistic demand forecasting with machine learning automation so you reduce demand uncertainty. The result? You meet or exceed service levels while reducing inventory and increasing planner productivity.

Unpredictable demand? Bring it on

Master Demand Uncertainty - Image

Master Demand Uncertainty

Our probabilistic demand forecast helps you manage the risk that comes from demand volatility by providing a range of possible values with their probability of occurrence. When dealing with slow moving inventory and intermittent demand, this information is essential to make the correct decisions in a highly uncertain environment. Machine learning augments traditional demand forecasts by modeling internal sources of noise like promotions and the effect of external factors such as weather.

Improve intermittent demand forecasting accuracy - Image

Improve intermittent demand forecasting accuracy

Product proliferation is creating more alternatives and shrinking demand buckets. The result is increased demand variability and inventory risk. Uncertainty modeling in SO99+ is uniquely capable of handling intermittent or “long tail” demand patterns by analyzing both past experience and demand drivers rather than just historical data.

Automate planning to increase productivity - Image

Automate planning to increase productivity

Because our machine learning engine incorporates deep learning, our models “learn” from existing data and accurately identify future demand trends. It leverages the knowledge, experience and skills of demand planners and other experts, working like an intelligent assistant that helps them do their normal jobs much more effectively.

polaris-1-2

Now we can focus on more added-value work because the data crunching doesn’t consume any time on our end. It’s a good interaction between humans and machines. We let the machines do the dirty job, the one where humans don’t add value and actually sometimes get things wrong.

Ilaria Maruccia, EMEA WG&PGA SIOP Manager

  • Reduced inventory by 15 percentage points
  • Boosted service levels by 10 percentage points
  • Improved planner productivity
thule-3

The results we've achieved prove the merits of an automated, centralized planning approach rather than a manual, decentralized process. We are managing successfully during a period of high growth and still have control over our inventories.

Rickard Andersson, vice president of supply chain

  • Increased service levels from 80% to 92%
  • Lowered inventory investment and freed up working capital
  • Regained control of complex network during a period of growth
  • Enabled more effective reporting

Demand planning and forecasting software features

01

Probabilistic demand modeling and forecasting

Our probabilistic forecast provides a range of possible values along with their probability of occurrence. SO99+ demand modeling lets you layer demand insights atop our baseline probabilistic forecast to produce an optimal demand plan. Behind our baseline demand forecast is a powerful engine that optimizes each of your SKUs against target service levels.

02

Demand planning

SO99+ seamlessly integrates both bottoms-up and top-down planning. Our solution is designed to optimally forecast demand and plan supply, generating a forecast you can trust and enabling planners to focus on exception management.

03

Demand collaboration

Our Demand Collaboration Hub combines demand and forecast data from multiple sources. The user-friendly environment empowers even inexperienced or casual users from inside or outside your organization to easily collaborate and participate in the demand planning and forecasting process.

04

Promotions, seasonality, and new product introductions

Our demand forecasting engine harnesses machine learning to reliably support operational planning for new product introductions, seasonal demand and promotions planning.

Our solutions experts are available to discuss your business goals and technology needs.

Related Resources

BROCHURE

Demand Forecasting

BLOG

Probabilistic Forecasting: a Primer

CUSTOMER STORY

SKF