Le succès de la vente au détail en ligne résulte souvent de la satisfaction de la demande “longue traîne” (long tail). Ce qui signifie pouvoir gérer un vaste catalogue de produit avec un grand nombre d’articles de faible rotation et de profils de demande très différents. De plus, l’Effet Amazon” fait pression sur les fournisseurs en ligne (autant sur les e-retailers purs que sur les fournisseurs multi canaux) pour pousser leurs entreprises à fournir des gammes de produits plus vastes, des niveaux de services élevés, et une livraison plus rapide.

Pour rivaliser les entreprises ont besoin de puissantes planifications de la supply chain, mais à un faible cout de gestion. Nous aidons donc nos clients à automatiser le calcul des prévisions de vente, d’optimisation des stocks ainsi que le calcul de réapprovisionnement pour optimiser le back-office de la chaîne d’approvisionnement dans le but de réduire de manière considérable la charge de travail liée à la planification et de livrer des KPI significativement améliorés (indicateurs clés de performance). Cela comprend la disponibilité des produits prévus afin de maximiser le volume de vente et de marge, et de minimiser les ruptures de stock, les stocks excédentaires, invendues et en promotion.

Les prévisions de vente automatisées de l’unité de gestion de stock par niveau (SKU-level) améliorent la qualité de prévision et fournit un nouvel aperçu des modèles de demande et de la saisonnalité. Notre prévision longue traîne (Long tail) gère les produits les plus diversifiés, même face aux demandes volatiles entrainées par les tendances du marché, les lancements des nouveaux produits, et l’imprévisibilité générale de la demande. L’optimisation de la promotion et des évènements de social média exploite la Machine Learning pour façonner la demande à travers du chemin digital jusqu’à l’achat. Nous pouvons même utiliser la segmentation de groupes de clients pour vous aider à identifier les promotions les plus appréciées par votre clientèle et maximiser le retour sur vos investissements marketing.

Internet retailing success often comes from satisfying “long tail” demand. This means carrying an extensive product catalog with large numbers of slow movers and diverse demand behaviors. In addition, the “Amazon Effect” is pressuring ecommerce providers (both pure e-retailers and multichannel) to push their companies to deliver extended product lines, higher service levels, and faster delivery.

To compete, companies need powerful supply chain planning, but with low total cost of ownership. We help automate forecasting, inventory optimization and predictive replenishment to optimize the back-office supply chain to greatly reduce planning workload while delivering significantly improved KPIs. This includes projected product availability to maximize volume and margin, and minimizing stockouts, overstocks, clearances and markdowns.

Automated SKU-level forecasting improves forecast quality and provides new insight into demand patterns and seasonality. “Long tail” forecasting handles the most diverse product mixes, even in the face of demand volatility caused by market trends, new product launches, and the general randomness of demand. Promotion and social media event optimization leverages machine learning for demand shaping in the digital path to purchase. We can even utilize customer segmentation clustering to help you identify the promotions that your consumers love and maximize your return on marketing spend.