Solutions

Promotions Management

Planifiez des promotions qui attirent de nouveaux clients et vos clients existants, et qui vous aident à augmenter votre chiffre d’affaires et réduire vos coûts marketing.

Découvrez le logiciel de gestion des promotions de ToolsGroup : l’outil de nouvelle génération pour la planification des promotions retail et supply chain. Conçu pour répondre aux besoins complexes des équipes merchandising, marketing, publicité et supply chain, le système simplifie la planification et l’exécution omnicanal.

Les retailers peuvent planifier et prévoir avec facilité et précision des promotions efficaces, et intégrer l’impact prévu dans le processus global de planification retail et supply chain.

Plus besoin de tâtonner : améliorez la précision de la prévision des promotions et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à une gestion intelligente des promotions.

Fidélisez les clients - Image

Fidélisez les clients

Attirez de nouveaux clients et renforcez l’attachement existant à la marque en proposant les offres promotionnelles les plus convaincantes en fonction des intérêts, des données démographiques et de la localisation des clients. Ayez la certitude que vos campagnes promotionnelles sont présentées aux acheteurs au bon moment, via les bons canaux.


Améliorez la collaboration entre les équipes pour la planification des promotions - Image

Améliorez la collaboration entre les équipes pour la planification des promotions

La plupart des logiciels de supply chain ne prennent pas en compte la planification des promotions, obligeant les planificateurs à incorporer tant bien que mal des estimations approximatives basées sur des feuilles de calcul dans leur planification de la demande .


Le logiciel de gestion des promotions fait tomber ces barrières : le marketing peut planifier l'activité promotionnelle dans une interface facile à utiliser, tandis que les analyses prédictives permettent à l'équipe de planification de l'approvisionnement de disposer d’informations fiables pour la prévision de la demande. La compréhension de l'impact des changements de prix et des autres activités promotionnelles favorise l'optimisation des stocks et la planification des assortiments avec les bons niveaux de stock, aux bons endroits, aux bons moments.


Augmentez le chiffre d’affaires et réduisez les coûts pour un ROI maximum - Image

Augmentez le chiffre d’affaires et réduisez les coûts pour un ROI maximum

Même si les niveaux de stock globaux sont suffisants, une gestion des stocks et une planification de la répartition inadéquates peuvent entraîner des ventes perdues. Adoptez un logiciel de planification des promotions qui fonctionne de manière intégrée avec de puissantes prévisions de la demande basées sur le machine learning pour placer les bons produits aux bons endroits afin de maximiser les marges brutes.


Gérez facilement les campagnes promotionnelles complexes - Image

Gérez facilement les campagnes promotionnelles complexes

L’élargissement des gammes de produits, les nouveaux canaux de vente en ligne, le pricing des promotions et l'évolution constante des besoins des clients sont autant de facteurs qui complexifient la prévision des promotions. Grâce au logiciel de planification des promotions de ToolsGroup, vous pouvez prédire avec facilité et précision l'impact des promotions futures sur le chiffre d’affaires et la supply chain, et rationaliser la gestion des promotions sur tous les aspects du cycle de vie des produits.


Protégez la réputation de la marque et augmentez la satisfaction client  - Image

Protégez la réputation de la marque et augmentez la satisfaction client

Les campagnes promotionnelles peuvent nuire à la réputation de la marque lorsque les offres marketing ne sont pas viables en raison du mix produit, de la capacité de production, des contraintes de la supply chain ou de la complexité de la promotion des ventes.

Le logiciel de gestion des promotions de ToolsGroup associe l'analyse prédictive à la planification de l'approvisionnement pour garantir la faisabilité des offres et protéger la réputation de la marque.


Prévoir les promotions est un défi, mais s'assurer que toute l'organisation est alignée pour exécuter et se préparer à l'impact de ces promotions est un enjeu encore plus grand. Grâce à la planification des promotions, nous avons pu relier instantanément les changements marketing aux plans opérationnels, garantissant ainsi que nous disposions des bons stocks au bon endroit et au bon moment pour satisfaire les besoins de nos clients. Supply Chain Director,
Nordic Food Company

Nordic Food Company

  • Investisseurs, clients et employés satisfaits
  • Stocks réduits de plus de 10%
  • Réduction des besoins en fond de roulement de plus de 20 MSEK ($2.3 million)
  • Amélioration globale des niveaux de service des canaux de vente de 96% à 98%
Lire maintenant

Granarolo a adopté le logiciel de planification des promotions de ToolsGroup, qui utilise le machine learning pour traduire les historiques de données en estimations fiables pour les promotions futures.

  • Augmentation de 5 points de la fiabilité des prévisions
  • Réduction de plus de 50% des niveaux de stock
  • Réduction de 50% des délais de livraison, réduisant l’obsolescence
Lire maintenant

Fonctionnalités du logiciel de gestion des promotions

01

Prévision des promotions

La prévision de l'augmentation des promotions est difficile lorsque les signaux de la demande, les délais de conversion des leads et d'autres facteurs peuvent varier de manière significative au niveau du canal ou du magasin.
Le logiciel de gestion des promotions de ToolsGroup utilise le machine learning pour automatiser le processus complexe de planification des promotions. L’interface conviviale permet à vos équipes marketing, publicité et planification de la demande de collaborer sur la gestion des promotions, l'optimisation des campagnes et l'exécution retail.

02

Optimisation des performances des promotions

Notre logiciel de gestion des promotions fournit des analyses avancées et permet aux professionnels du merchandising, du marketing et de la publicité de prévoir facilement et rapidement l'impact sur les catégories de produits.
Le logiciel évalue les nombreuses variables liées à la planification promotionnelle - y compris les délais de conversion des leads et autres contraintes de la supply chain - afin de fournir une évaluation instantanée de la performance et de la pertinence de la promotion. La planification des ventes qui s'appuie sur ces analyses prédictives permet aux retailers de maximiser le retour sur investissement et la croissance du chiffre d’affaires.

03

Exécution cross-fonctions des promotions

Les responsables du marketing et du merchandising peuvent rationaliser le processus de planification et gérer, mettre à jour et suivre en toute confiance l'ensemble des activités promotionnelles – mix média, PLV, données démographiques et budget – au sein d'une interface simple. Les équipes supply chain peuvent adapter leur gestion des stocks de manière synchronisée, maximisant ainsi la croissance du chiffre d’affaires en s'assurant que les produits sont correctement alloués pour répondre à la demande sur une base quotidienne, au niveau de chaque magasin.

04

Workflow des promotions

Attribuez des autorisations aux utilisateurs pour accéder aux données promotionnelles par groupes (tels que le pays ou la région) afin que les équipes marketing puissent se concentrer sur ce qui importe le plus dans la gestion des promotions, sans être parasitées par les informations non pertinentes.
Le logiciel vous guide tout au long du processus de planification des promotions. Un calendrier des événements promotionnels affiche tous les événements passés et futurs dans une interface unique, ce qui vous permet d'effectuer une analyse post-événement pour comprendre le retour sur investissement des promotions passées. Ces données historiques, associées à la possibilité de filtrer, de modifier et d'explorer l'augmentation par promotion, vous aident à identifier les opportunités de croissance maximale du chiffre d’affaires.

05

Promotions repository

Les équipes marketing qui débutent dans la planification des promotions peuvent créer un référentiel bien structuré des promotions, qui est un outil indispensable lorsqu'on utilise des données promotionnelles pour améliorer le processus de planification de la demande. Les organisations plus matures disposant d'un processus de gestion des promotions bien établi et collaboratif peuvent utiliser le machine learning pour réduire l'incertitude et augmenter la précision des prévisions pour tous les départements impliqués dans le cycle promotionnel.

01

Prévision des promotions

La prévision de l'augmentation des promotions est difficile lorsque les signaux de la demande, les délais de conversion des leads et d'autres facteurs peuvent varier de manière significative au niveau du canal ou du magasin.
Le logiciel de gestion des promotions de ToolsGroup utilise le machine learning pour automatiser le processus complexe de planification des promotions. L’interface conviviale permet à vos équipes marketing, publicité et planification de la demande de collaborer sur la gestion des promotions, l'optimisation des campagnes et l'exécution retail.

02

Optimisation des performances des promotions

Notre logiciel de gestion des promotions fournit des analyses avancées et permet aux professionnels du merchandising, du marketing et de la publicité de prévoir facilement et rapidement l'impact sur les catégories de produits.
Le logiciel évalue les nombreuses variables liées à la planification promotionnelle - y compris les délais de conversion des leads et autres contraintes de la supply chain - afin de fournir une évaluation instantanée de la performance et de la pertinence de la promotion. La planification des ventes qui s'appuie sur ces analyses prédictives permet aux retailers de maximiser le retour sur investissement et la croissance du chiffre d’affaires.

03

Exécution cross-fonctions des promotions

Les responsables du marketing et du merchandising peuvent rationaliser le processus de planification et gérer, mettre à jour et suivre en toute confiance l'ensemble des activités promotionnelles – mix média, PLV, données démographiques et budget – au sein d'une interface simple. Les équipes supply chain peuvent adapter leur gestion des stocks de manière synchronisée, maximisant ainsi la croissance du chiffre d’affaires en s'assurant que les produits sont correctement alloués pour répondre à la demande sur une base quotidienne, au niveau de chaque magasin.

04

Workflow des promotions

Attribuez des autorisations aux utilisateurs pour accéder aux données promotionnelles par groupes (tels que le pays ou la région) afin que les équipes marketing puissent se concentrer sur ce qui importe le plus dans la gestion des promotions, sans être parasitées par les informations non pertinentes.
Le logiciel vous guide tout au long du processus de planification des promotions. Un calendrier des événements promotionnels affiche tous les événements passés et futurs dans une interface unique, ce qui vous permet d'effectuer une analyse post-événement pour comprendre le retour sur investissement des promotions passées. Ces données historiques, associées à la possibilité de filtrer, de modifier et d'explorer l'augmentation par promotion, vous aident à identifier les opportunités de croissance maximale du chiffre d’affaires.

05

Promotions repository

Les équipes marketing qui débutent dans la planification des promotions peuvent créer un référentiel bien structuré des promotions, qui est un outil indispensable lorsqu'on utilise des données promotionnelles pour améliorer le processus de planification de la demande. Les organisations plus matures disposant d'un processus de gestion des promotions bien établi et collaboratif peuvent utiliser le machine learning pour réduire l'incertitude et augmenter la précision des prévisions pour tous les départements impliqués dans le cycle promotionnel.

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Réserver une démo

Select language
Solutions

Promotion Management Software

Plan promotions that attract new and existing customers while increasing revenue and reducing marketing costs.

Meet ToolsGroup Promotion Management software: The ultimate tool for retail and supply chain promotions planning. Designed to meet the complex needs of merchandising, marketing, advertising, and supply chain teams, the system streamlines promotional planning and execution across offline and ecommerce channels.

Retailers can easily and accurately plan and forecast successful sales promotions, and incorporate predicted impact into the overall retail and supply chain planning process.

No more guessing: Improve promotion forecasting accuracy and increase revenue with smart promotion management.

 Drive customer loyalty - Image

Drive customer loyalty

Attract new customers and strengthen existing brand loyalty by offering the most compelling promotional offers based on customer interests, demographics, and location. Have confidence you’re getting promotional campaigns in front of buyers at the right time, via the right channels.


Improve promotion planning collaboration across teams - Image

Improve promotion planning collaboration across teams

Most supply chain software doesn’t accommodate for promotion planning, leaving planners struggling to incorporate spreadsheet-based marketing guesstimates into their demand planning.
Promotion management software breaks down those barriers: Marketing can plan promotional activity in an easy-to-use interface, while predictive analytics ensure the supply planning team has the information required for their demand forecasting needs. Understanding the impact of price changes and other promotional activities supports retail inventory optimization and assortment planning with the right level of stock, at the right retail locations, at the right time.


Increase revenue and lower costs for maximum ROI - Image

Increase revenue and lower costs for maximum ROI

Even if overall stock levels are sufficient, improper inventory management and allocation planning can lead to lost sales. Get promotion planning software that works in partnership with powerful demand forecasting backed by machine learning to place the right products in the right places for maximum gross margins.


Manage complex promotional campaigns with ease - Image

Manage complex promotional campaigns with ease

Product line expansion, new ecommerce sales channels, promotion pricing, and ever-changing customer needs all combine to make promotion forecasting no easy feat. With ToolsGroup Promotion Management software, you can smoothly and accurately predict the impact of future promotions on both revenue and the supply chain, and streamline promotion management across all aspects of product life cycle pricing.


Protect retailer reputation and increase customer satisfaction - Image

Protect retailer reputation and increase customer satisfaction

Promotional campaigns can harm brand reputation when marketing offers aren’t viable due to product mix, production capacity, supply chain constraints, or sales promotion complexity.

ToolsGroup Promotion Management software blends predictive analytics with supply planning to ensure offers are feasible and protect brand reputation.


Our customers are ready for anything tomorrow may bring

Forecasting promotions is one challenge, but making sure the whole organization is aligned to execute and prepared for the impact of those promotions is a whole different issue. With promo planning, we were able to instantly connect marketing changes with operational plans, thus ensuring we had the right inventory in the right place at the right time to satisfy our customers’ needs." Supply Chain Director,
Nordic Food Company

Nordic Food Company

  • Satisfied investors, customers and employees
  • Inventory reduced by more than 10%
  • Working capital requirements reduced by over 20 MSEK ($2.3 million)
  • Retail channel service level increased overall from 96% to 98%
GET THE FULL STORY

Granarolo adopted ToolsGroup promotion planning software, utilizing machine learning technology to translate historical data into reliable estimates of future promotions.

  • Forecast reliability increased by 5 percentage points
  • Reduced inventory levels by more than 50%
  • Reduced delivery time by 50%, minimizing obsolescence
GET THE FULL STORY

Promotion management software features

01

Promotion forecasting

Forecasting promotion uplift is tough when demand signals, lead times, and other factors can vary significantly at the channel or store level.

ToolsGroup Promotion Management software utilizes machine learning to automate the complex promotional planning process. A marketing-friendly view gives your marketing, advertising, and demand planning teams the ability to collaborate on promotion management, campaign optimization, and retail execution.

02

Promotions performance simulation

Our retail promotion management software provides advanced analytics and a fast, simple way merchandising, marketing, and advertising professionals can forecast category impact.

ToolsGroup Promotion Management software evaluates the many variables surrounding promotional planning–including lead time and other supply chain constraints–to provide an instant assessment of promotion performance and the rationale behind it. Sales planning that leverages these predictive analytics ensures retailers are able to maximize ROI and revenue growth.

03

Cross-functional promotion execution

Marketers and merchandisers can streamline the planning process and safely manage, update, and track all retail promotional activity–including media mix, visual layouts, demographics, and budget–within a simple interface. Supply chain teams can adapt their inventory management in sync, maximizing revenue growth by ensuring products are correctly allocated to meet demand on a daily basis, down to the store level.

04

Promotions workflow

Allocate user permissions to access promotional data by groups (such as country or region) so marketing teams can focus on what matters most in promotion management, avoiding distractions from irrelevant information.

The software guides you through the promotion planning process. A promotional events calendar displays all past and future events in a single interface, giving you a post-event analysis to understand the ROI of past promotions. This historical data, combined with the ability to filter, edit, and explore the uplift per promotion, helps you identify opportunities for maximum revenue growth.

05

Promotions repository

Marketers just getting started with promotion planning can create a well-structured repository of promotions–a must when using promotional data to enhance the demand planning process. More mature organizations with a well-established, collaborative promotion management process can apply machine learning to reduce uncertainty and increase forecast accuracy for all departments involved in the promotional cycle.

01

Promotion forecasting

Forecasting promotion uplift is tough when demand signals, lead times, and other factors can vary significantly at the channel or store level.

ToolsGroup Promotion Management software utilizes machine learning to automate the complex promotional planning process. A marketing-friendly view gives your marketing, advertising, and demand planning teams the ability to collaborate on promotion management, campaign optimization, and retail execution.

02

Promotions performance simulation

Our retail promotion management software provides advanced analytics and a fast, simple way merchandising, marketing, and advertising professionals can forecast category impact.

ToolsGroup Promotion Management software evaluates the many variables surrounding promotional planning–including lead time and other supply chain constraints–to provide an instant assessment of promotion performance and the rationale behind it. Sales planning that leverages these predictive analytics ensures retailers are able to maximize ROI and revenue growth.

03

Cross-functional promotion execution

Marketers and merchandisers can streamline the planning process and safely manage, update, and track all retail promotional activity–including media mix, visual layouts, demographics, and budget–within a simple interface. Supply chain teams can adapt their inventory management in sync, maximizing revenue growth by ensuring products are correctly allocated to meet demand on a daily basis, down to the store level.

04

Promotions workflow

Allocate user permissions to access promotional data by groups (such as country or region) so marketing teams can focus on what matters most in promotion management, avoiding distractions from irrelevant information.

The software guides you through the promotion planning process. A promotional events calendar displays all past and future events in a single interface, giving you a post-event analysis to understand the ROI of past promotions. This historical data, combined with the ability to filter, edit, and explore the uplift per promotion, helps you identify opportunities for maximum revenue growth.

05

Promotions repository

Marketers just getting started with promotion planning can create a well-structured repository of promotions–a must when using promotional data to enhance the demand planning process. More mature organizations with a well-established, collaborative promotion management process can apply machine learning to reduce uncertainty and increase forecast accuracy for all departments involved in the promotional cycle.

Our solution experts are available to discuss your business goals and technology needs.

Book a Demo