Solutions

Allocation & Replenishment Software

Évitez les pertes de revenus perdues et minimisez les coûts grâce à une allocation et à un réapprovisionnement intelligents

Le réapprovisionnement d’articles de base à évolution rapide peut être complexe et très variable lorsque vous prévoyez la demande pour être certain d’avoir chaque jour les bons articles, en bonnes quantités, au bon endroit au bon moment. Le Service Optimizer 99+ (SO99+) Allocation & Replenishment Software utilise des algorithmes avancés et l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des plans d’allocation et de réapprovisionnement très précis et échelonnés dans le temps qui atteignent les objectifs des niveaux de service.

Garantissez votre capacité à maintenir le niveau de service souhaité au fil du temps

Réduire les stocks - Image

Réduire les stocks

Notre solution de réapprovisionnement et d’allocation simplifie la planification des marchandises tout en recommandant des quantités d’expédition optimales jusqu’au magasin. Les prévisions sont mises à jour de façon constante et échelonnée dans le temps tout en tenant compte de l’évolution des signaux de demande. Les plans de réapprovisionnement prennent en compte des contraintes d’approvisionnement pour que les planificateurs atteignent les objectifs de niveau de service sans entrainer un surplus de stock.

Maximiser les ventes de produits «phares» - Image

Maximiser les ventes de produits «phares»

Permettez aux planificateurs d’être encore plus proactifs lors de la planification d’articles avec des cycles de vie réduits. En prenant en compte les données de vente, notre solution de détection de demande utilise l’apprentissage automatique pour générer un signal de réapprovisionnement précoce qui identifie les articles « de premier plan » et ceux de "second plan".

Atteindre des objectifs de service dynamique - Image

Atteindre des objectifs de service dynamique

Nos calculs d’exigences fournissent des besoins de stocks maximum et minimum agrégés avec des courbes échelonnées qui garantissent votre capacité à maintenir le niveau de service souhaité dans le temps. Ces besoins agrégés par SKU-Location prennent en compte divers critères et contraintes liés à la fabrication, à l’achat ou au transport, et vous permettent de décomposer les données grâce aux ressources de production ou de transport.

lilly-2

Nous gérons actuellement 100 % des 46 500 lignes de commande par jour. Il s’agit d’un processus de réapprovisionnement entièrement automatisé .

Nemanja Mijailović, Logistics Director

  • Niveau de service amélioré de cinq pour cent
  • Réduction du stock de 13 jours
  • Gagnant du prix SLA pour la planification centralisée, l’optimisation des stocks et l’automatisation des commandes en détail
raja-2-2

Les résultats que nous avons obtenus avec ToolsGroup ont fait de Rajapack Italia une référence pour les filiales du groupe en matière de gestion des réapprovisionnements.

Lorenza Zanardi, General Manager of RAJA Italy

  • Meilleure stabilité du niveau de service : augmentation de 0,4 % à 98,92 %
  • Réduction des ruptures de stock pour les produits saisonniers
  • Amélioration de 75 % de la productivité des planificateurs
  • Réduction du nombre de jours de stocks, de 76 à 69

Fonctionnalités du logiciel d’allocation et de réapprovisionnement

01

Réapprovisionnement rapide

Notre réapprovisionnement rapide en magasin optimise les décisions d’allocation des magasins en calculant rapidement un grand nombre de propositions de transfert pour de nombreux articles dans plusieurs magasins, en tenant compte de la disponibilité actuelle des produits, des prévisions, des exigences chronologiques et des contraintes. Cela implique une réduction des pertes de revenus en raison de la non-disponibilité des bons produits, couleurs, styles ou tailles en stock.

02

Planification axée sur le service

En optimisant les prévisions au niveau de l’unité de gestion de stock et de l’emplacement, notre logiciel vous permet de réduire le stock global tout en augmentant les niveaux de service. Les exigences induites par la demande se propagent en douceur en amont, avec des propositions qui prennent en compte les contraintes d’exploitation.

03

Optimisation du transport

Notre optimisation automatique crée des commandes d’expédition qui sont plus efficaces pour le remplissage des camions et nécessitent moins de charges au cours de l’année sans affecter les stocks. Nous utilisons des informations telles que la demande chronologique, les dimensions et le poids du produit, les caractéristiques de palettisation et la « capacité d’empilage » pour déterminer comment utiliser au mieux la précieuse capacité des camions qui empruntent des voies spécifiques.

04

Rapports personnalisés et alertes préventives

Bien que notre solution d’allocation et de réapprovisionnement soit entièrement automatisée, elle vous donne également la possibilité de personnaliser les alertes pour identifier et gérer des exceptions spécifiques. Grâce à notre concepteur de rapports, vous pouvez créer des rapports personnalisés pour contrôler les mesures les plus importantes de votre entreprise. Nos alertes préventives sont des rapports préconfigurés qui vous aident à identifier les situations critiques et permettent une approche de « gestion par exception ».

Nos experts sont à votre disposition pour discuter de vos objectifs commerciaux et de vos besoins technologiques.

Solutions

Allocation and Replenishment Software

Prevent lost sales and minimize costs with intelligent allocation and replenishment

Replenishing fast-moving commodity items can be complex and highly variable when you’re forecasting demand to assure you have the right items, in the right quantities, in the right place at the right time—every day. Service Optimizer 99+ (SO99+) allocation and replenishment software applies advanced algorithms and artificial intelligence (AI) to provide highly accurate, time-phased allocation and replenishment plans that achieve target service levels.

 

Guarantee your ability to maintain desired service level across time

Minimize inventory - Image

Minimize inventory

Our replenishment and allocation solution takes the guesswork out of merchandise planning, recommending optimal ship-to quantities down to the store level. Forecasts are continually updated on a rolling, time-phased basis, factoring in changing demand signals. Replenishment plans consider supply constraints so planners meet service level targets without building excess inventory.

Maximize sales of “hot” products - Image

Maximize sales of “hot” products

Enable planners to be even more proactive when planning items with short life cycles. By factoring in point of sale data, our demand sensing solution uses machine learning to generate an early warning replenishment signal that identifies which items are “runners” and which are “laggards”.

Meet aggressive service level targets - Image

Meet aggressive service level targets

Our requirement calculations provide aggregate maximum and minimum inventory needs with time-phased curves that guarantee your ability to maintain the desired service level across time. These aggregated needs by SKU-Location consider various criteria and constraints related to manufacturing, buying, or transporting, and allow you to slice the data and view by production or transportation resources.

lilly

We are currently managing 100% of the 46,500 store-order-lines per day. It is a fully automated replenishment process.

Nemanja Mijailović, Logistics Director

  • Service level improved by five percentage points
  • 13-day reduction in stock
  • SLA Award Winner for Centralized Planning, Inventory Optimization and Order Automation in Retail
raja-2

The results we’ve achieved with ToolsGroup have made Rajapack Italia a benchmark for the group's subsidiaries in replenishment management.

Lorenza Zanardi, General Manager of RAJA Italy

  • Greater service level stability: increase of 0.4% to 98.92%
  • Reduction in stock-outs for seasonal products
  • 75% planner productivity improvement
  • Reduction in days of inventory outstanding from 76 to 69

Allocation and replenishment software features

01

Rapid replenishment

Our rapid store replenishment optimizes store allocation decisions by quickly calculating a large number of transfer proposals for many items across many stores—taking into account current product availability, forecasts, time-phased requirements, and constraints. This means you minimize lost sales due to not having the right products, colors, styles, or sizes in stock.

02

Service-driven planning

By optimizing forecasts to the SKU and location level, our software enables you to reduce overall inventory even while increasing service levels. Demand-driven requirements are smoothly propagated upstream, with proposals that consider operational constraints.

03

Transport optimization

Our automatic optimization creates shipment orders that are more effective at filling trucks and require fewer loads over the year without impacting inventory. We use information including time-phased demand, product dimensions and weight, palletization characteristics, and “stackability” to determine how to best use the valuable lane-specific truck capacity.

04

Custom reporting and preventative alerts

While our allocation and replenishment solution is fully automated, it also gives you the ability to customize alerts to identify and manage specific exceptions. With our Report Designer, you can create custom reports to monitor the most important measures for your business. Our preventative alerts are pre-configured reports that help you identify critical situations and empower a “management by exception” approach.

Our solutions experts are available to discuss your business goals and technology needs.