Demand sensing vous permet d’intégrer les données de la demande détaillées dans vos prévisions à court terme afin de réduire l’erreur de prévision jusqu’à 50%, d’augmenter la performance de gestion des stocks jusqu’à 20%, et d’optimiser le déploiement des stocks en aval (ex : Centres de Distribution).

Les données en aval, tels que celles des clients et le canal, sont utilisées pour déterminer les tendances de la demande, prévenir d’éventuels problèmes, et éliminer la latence qu’il peut y avoir entre la planification et la réalité de la chaine d’approvisionnement. Plus vite une compagnie est capable d’identifier une déviation, plus vite et efficace est sa réaction.

Demand Sensing importe les données de la demande tous les jours, et détecte immédiatement les changements de signal de la demande par rapport à un modèle de demande statistique détaillé pour ensuite évaluer la signification statistique du changement. Il analyse des périodes partielles de la demande réelle pour calculer un ajustement automatique des prévisions à court terme, en adoptant un modèle de probabilité de reconnaissance et d’analyses prédictives des données pour déceler des tendances dans les commandes de réapprovisionnement et ensuite identifier et réagir rapidement aux changements brusques de la demande des clients.

Notre Demand Sensing peut capturer et analyser le signal de demande à partir de :

  • L’étape en aval qui suit votre demande de la chaine logistique, tels que pour les points de retrait ou les entrepôts
  • Des données POS ou des transactions EDI, en améliorant la capacité de suivre l’étendue de la chaine d’approvisionnement.
  • Des sources les plus avancées de “big data” dans les dépôts de signal de demande (DSRs – Demand Signal Repositories), tels que les tendances macro-économiques, les medias sociaux et le comportement des clients sur le web.

Demand Sensing allows you to incorporate detailed demand data into your short-term forecasts to reduce forecast error by up to 50%, increase inventory performance by up to 20%, and optimally deploy downstream (e.g., Distribution Center) inventory.

Downstream data, such as customer and channel data, is employed to identify demand trends, provide advanced warning of problems, and remove the latency between plan and what is really happening in the supply chain. The quicker deviations can be identified, the quicker and more intelligently a company can respond.

Demand Sensing imports fresh daily demand data, immediately senses demand signal changes compared to a detailed statistical demand pattern, and evaluates the statistical significance of the change. It analyzes partial period actual demand to perform automatic short-term forecast adjustments using probabilistic pattern recognition and predictive analytics to detect patterns in replenishment orders and to identify and rapidly react to sudden changes in customer demand.

Our Demand Sensing can capture and analyze the demand signal from:

  • The next downstream step in your demand chain, such as at a Ship-To store or warehouse
  • POS data or EDI transactions, expanding the ability to sense the extended supply chain
  • More advanced sources of “big data” in Demand Signal Repositories (DSRs), such as macroeconomic trends, social media and customer web behavior.